Social Media

Se positionner sur les médias sociaux est une stratégie à ne pas négliger dans le cadre d’une communication globale.

Pourquoi ? Car le meilleur moyen d’être vu, c’est d’être omniprésent sur tous les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Viadeo, Google +… Si cette présence se justifie. Un peu comme le sport, une aura 2.0 se travaille tous les jours, avec enthousiasme et rigueur. Il faut savoir quoi publier, à quel endroit et au bon moment.

 

Notre stratégie éditoriale et conversationnelle pour augmenter votre influence numérique

Animer des communautés de marques, grâce à la conversation et à un contenu à forte valeur ajoutée.

Nous intervenons pour la création ou le développement de communauté, la gestion de crise social media, la mise en place d’événementiel social, l’organisation de campagnes de recrutement qualitatif…

De quoi s’agit-il ?

  • Création des supports de travail: fan-page Facebook, compte Twitter, compte Pinterest, et réseaux sociaux vidéo ou professionnels
  • Définition de la ligne éditoriale adaptée à la communauté et à l’objectif recherché
  • Alimentation et intégration du contenu sur les réseaux sociaux
  • Organisation des échanges sur les marques concernées
  • Veille sectorielle et veille des conversations des marques/sites concurrents
  • Proposition d’opérations d’animation et de recrutement de la communauté
  • Suivi opérationnel des actions menées sur les réseaux sociaux
  • Gestion et animation de communautés de grande envergure

Lire l’interview d’Ambre Frandsen qui développe une vision du community management centrée sur le contenu à valeur ajoutée. Une stratégie à long-terme qui permet un véritable engagement de ses communautés.
Ambre Frandsen : le contenu au coeur du community management.

Veille

Rester en alerte, pour savoir ce dont on parle.
Collecte de l’information sur le terrain ou à partir d’éléments existants.

Formation et Conseil

Mettre en avant la qualité de nos prestations social média et de journalisme web c’est bien. Être crédible, c’est mieux.

C’est pourquoi les équipes Ysmart transmettent régulièrement leurs expériences et leur savoir-faire auprès:

  • des journalistes et étudiants en journalisme du CFPJ (voir le site)
  • des étudiants de l’université Paris VIII (voir le site)
  • des stagiaires du centre de formation IFOREP (EDF/GDF) dans le cadre du DIF (voir le site)

La Start-Up, une entité artistique et promotionnelle éphémère dédiée à la présentation et la diffusion du travail d’artistes visuels participants à la 24e sessions de résidence des Ateliers des Arques a fait appel à Ysmart pour animer une journée de formation autour des réseaux sociaux:

 

Dans les cas où nos clients préfèrent internaliser leur community management, notre rôle est de les accompagner dans la mise en place de leur stratégie Social Media et de piloter les projets éditoriaux et sociaux uniques. Organisation de concours Facebook, ou relations publiques de personnalités sur les réseaux sociaux.

Nous proposons des formations pour que vos équipes deviennent rapidement opérationnelles et autonomes.